Partager facebook twiiter google

Suivre RSS

Ecole de danse Alexlatino à Agen 47

Salsa, Bachata, Rock, Lindy-Hop à AGEN

Cour de Salsa, Bachata, Kizomba

Cours de danse collectif ou particulier 


Renseignements : 
06 59 13 19 94
Les danses

Histoire du Lindy-Hop

Le Lindy-Hop

, Charles Lindbergh vient de traverser l'Atlantique, c'est le grand saut, "le big hop". C'est un événement mondial qui se fête partout dans le monde, notamment au Savoy. C'est à ce moment qu'un journaliste vient interviewer le meilleur danseur de l'époque (Georges « Shorty » Snowden (en)), pour savoir ce qu'il dansait. Cependant, cette danse n'avait pas de nom particulier, et en hommage à « Lindy » (Charles Lindbergh) et à son "Hop" ("saut") par-dessus l'Atlantique, ce dernier répondit qu'il dansait le Lindy-Hop.

Le Lindy-Hop est une danse sociale Swing d'origine afro-américaine, très joyeuse et entraînante, pratiquée dans les bals Swinginspirée du Break away, du Charleston, des Claquettes, elle est née dans le fameux "Away Balroom" à Harlem (New-York) au son de Count Basie, Ella Fitzgerald et gagne rapidement en popularité grâce à la multiplication des « Big Bands » dans les années 1930-1940 au son de Count Basie, Ella Fitzgerald...

Le Lindy-Hop a connu un regain de popularité et de médiatisation à partir des années 1980, à la suite de la forte implication de plusieurs danseurs et danseuses ayant participé à son développement pendant l'ère swing, comme Franckie Manning entre autres.

Ancêtre du Rock'n'roll, du boogie, du Be-Bop, cette danse est pratiquée sur différentes rythmiques, elle est composée de figures apprises mais aussi de beaucoup d'improvisations et d'écoute musicale.

Une belle façon de s'exprimer librement en ajoutant sa touche personnelle et gardant l'esprit des années 20/30.

Actu

Voir toutes les actus